Alwa Deluze

J’ai 43 ans et je vis avec mon mari et ma fille dans le Comminges, aux pieds des Pyrénées. Journaliste de formation, je suis diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et du Celsa, j’ai commencé à travailler à la télévision et dans la presse écrite à Paris avant de quitter la capitale pour rejoindre Toulouse, la ville où j’ai grandi. 

Là, j’ai créé une société de production audiovisuelle que j’ai gérée parfois seule, parfois collectivement, pendant près de quinze ans. J’y ai développé, souvent guidée par la force des événements, une ribambelle de compétences : stratégie d’entreprise, commercialisation, gestion d’équipe, communication, comptabilité… Posséder ma propre structure m’a aussi offert la liberté d’écrire des projets pour la jeunesse (séries animées) et de réaliser des films documentaires. Le dernier en date a été diffusé sur Arte en décembre 2022 : Les Pyrénées secrètes est une série dédiée à la faune sauvage du massif.

Pendant toutes ces années, je n’ai jamais cessé d’écrire – c’est l’une de mes passions -.  J’ai par exemple été correspondante du magazine Elle à Toulouse pendant plusieurs années. Je continue aujourd’hui de collaborer avec la revue Zadig et de partager des récits plus personnels chaque semaine dans ma newsletter La lettre sauvage.

En 2020, je découvre le yoga kundalini.  J’ai choisi de me former auprès de Guru Dharam, de Siri Sat et de Amar à Satnam Montmartre. J’enseigne avec beaucoup de joie et de liberté cette discipline depuis 2022. Je propose des cours en ligne, à Toulouse et chez moi et j’aime particulièrement guider ce que l’on nomme la sadhana, une pratique quotidienne et matinale. J’ai nommé ce rendez-vous le Kundalini morning et j’organise des cycles thématiques de 21 jours généralement tous les mois. 

En 2023, je décide de m’orienter vers l’accompagnement individuel, je me forme à l’hypnose auprès de l’Arche. J’ai aussi été encadrée à l’organisation de cercles de parole par Lucie Codiasse et suivi plusieurs programmes de coaching, notamment avec Anne-Claire Meret, Odile Chabrillac ou Géraldine Dormoy.