Kundalini “morning”

Une pratique quotidienne pour doper sa journée.

Depuis que je fais du yoga, je crois que l’une des choses qui me porte le plus est de pratiquer tous les jours. C’est engageant, parfois même très contraignant, mais j’en ressens réellement les effets. Je me sens plus apaisée, j’ai l’impression de parvenir à calmer mon mental lorsqu’il est trop agité, et d’y voir plus clair lorsque je dois prendre des décisions importantes.

J’ai conscience qu’il est parfois difficile de se tenir à une pratique quotidienne lorsque l’on est seul. Je suis persuadée que la dynamique de groupe et le partage permettent plus facilement de dépasser les contraintes que l’on projette. J’ai donc pensé le “morning” comme un rendez-vous quotidien pendant trois semaines : 30 minutes du dimanche au lundi et une heure le samedi.

Pourquoi trois semaines ? Car 21 jours est le temps nécessaire à l’intégration d’une pratique. J’imagine ainsi ces cycles thématiques avec une même méditation quotidienne. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me contacter.

NB. : les séances sont accessibles en replay pendant au moins sept jours. et envoyée quelques minutes à la fin de chaque pratique. Vous n’êtes pas obligé de vous installer sur votre tapis au petit matin, les exercices conviennent aussi à la fin de la journée. Je me réserve le “droit” de remplacer le live par une vidéo qui vous sera envoyé la veille. De manière générale, cela ne m’arrive pas plus d’une fois par cycle.

Au printemps, à travers des séances d’une heure trente, j’ai découvert ce yoga très énergétique et paradoxalement très apaisant, tout à la fois bienveillant et exigeant. Alors j’ai voulu tenter ces 21 jours de méditation. 

Je sors du lit, me défroisse à peine, déroule mon tapis sur la terrasse ou ailleurs et m’installe pour entrer dans le matin en douceur, un rituel qui réveille et ancre dans la journée. C’est comme une bulle, que la maison soit pleine ou pas, que je sois chez moi ou chez d’autres, je m’y roule et me retrouve, je me mets en accord avec moi, avec le monde aussi. Une pratique ritualisée, émaillée de kryas variés plus ou moins faciles à tenir, une régularité qui assouplit doucement mais sûrement. Bon, je souffre aussi parfois mais ça ne dure pas. Le replay permet aussi d’être indulgent avec soi les jours où on ne peut pas faire autrement même si je recommande de la faire à peine le pied posé au sol. 

Je suis en vacances actuellement mais je le verrais bien avant de commencer ma journée de travail, une demi-heure d’attention à soi et au monde, un geste pour soi et pour les autres. 

Merci Alwa !

Fred, enseignante

i