FOCUS SUR LE CHAKRA DE LA GORGE

On l’appelle Vishuddha qui signifie en sanskrit « signification », le cinquième chakra se situe au niveau de la gorge et associe naturellement les épaules et le cou. Il invite à sonder la communication, le lien et la connaissance de soi comme de notre environnement.

VIBRATIONS & MANTRAS

Quelles sensations uniques de sentir la vibration du son parcourir notre buste, parfois même notre corps tout entier. Vishuddha, le chakra de la gorge est naturellement lié aux mantras que l’on aime tant chanter lorsque l’on pratique le yoga kundalini.

Central dans les relations humaines, il s’agit d’un espace que l’on sonde finalement assez rarement dans notre vie quotidienne. Et pourtant, la gorge s’est bien nous rappeler à l’ordre : elle se serre lorsque l’on n’arrive pas à s’exprimer, nos cervicales et nos épaules se bloquent lorsque l’on est dépassé par les contrariétés.

Les personnes centrées sur ce chakra ont la capacité de résoudre les problèmes de communication avec eux-mêmes et avec autrui. Ils ont besoin de s’exprimer et en ont la capacité.

Kundalini Yoga de Guru Dharam Singh Khalsa et Darryl O’Keeffe

AU COEUR DE LA SOCIETE

Lié à la couleur bleu clair, Vishuddha invite à l’harmonie et au calme. Pour les yogis, il s’agit du « centre de la vérité » : il est en effet ardu, voire impossible de s’exprimer lorsque l’on est en proie à de vives émotions. L’équilibre du cinquième chakra implique ainsi celui des quatre premiers : ceux du triangle inférieur, liés à la sécurité, à la création et à l’action, mais aussi celui coeur, siège de notre boussole, tamis de notre vérité intérieure.

Vishuddha incarne le fondement des relations humaines : la parole permet de nous accorder, d’exprimer nos pensées et nos savoirs, de permettre à la connaissance de circuler et d’évoluer.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading