FOCUS SUR LE 7E CHAKRA

Nous arrivons au bout du chemin. Une route qui ouvre vers l’infini… Voilà maintenant sept semaines que nous explorons nos chakras. Nous avons traversé les éléments et nous voilà au seuil de la porte, celle de tous les possibles.

EN ROUTE VERS L’INFINI

Le nom de ce septième chakra, situé en haut du crâne, au centre de la tête, le définit à merveille. Sahasrara signifie “l’infini” en sanskrit. Il est la porte vers notre conscience, vers le divin – que j’emploie ici dans une dimension laïque pour embrasser la magie, la beauté, l’indicible qui tourbillonne autour de nous. Sahasrara et sa couleur violette ouvre aussi le chemin vers notre spiritualité, notre regard sur le monde, notre place sur cette terre et au-delà.

Les personnes centrées sur ce chakra connaissent l’inconnu et son consciente de l’infini. Elles ont fait l’expérience d’une réalité au-delà du monde physique des sens.

Kundalini Yoga, de Guru Dharam, Singh Khalsa et Darryl O’Keefe

HUMILITE ET IMMENSITE

Dans la pratique du yoga, ce 7e chakra, surnommé aussi “chakra couronne” nous invite à l’humilité et à la connexion à ce qui nous entoure. Je n’aime pas employer ce mot mais il me renvoie à l’idée d’une certaine forme de sagesse. De l’apaisement aussi peut-être. Il ne faut pas avoir peur pour accepter, avec joie, notre “place” dans l’univers, sur cette terre. Sonder ces questions nous invite à considérer avec calme le cycle de la vie. Des éléments qui nous entoure, mais aussi des hommes et des femmes que nous aimons… et bien entendu, de nous-mêmes.

Explorer Sahasrara, c’est visiter l’infini, l’immensité. Avec calme et enthousiasme… J’essaie de ne jamais oublier qu’après toute disparition -que ce soit la fin d’un travail ou d’une relation, la perte d’un être cher – une transformation s’opère. Nous créons l’espace pour le renouveau. Cette perspective me donne de l’entrain, de l’espoir, de la joie. C’est en tout cas comme cela que j’essaie, modestement, d’e procéder d’avancer lorsque je me sens entourée d’ombres.