FOCUS SUR LE 3E OEIL
Voilà plusieurs jours que nous explorons le 6e chakra, ce troisième oeil situé entre les sourcils, au centre du crâne. Le yoga kundalini se pratique généralement les yeux fermés, le regard pointé sur cet espace. Il peut sembler difficile, engageant au départ de garder l’attention ici car ce mouvement engage notre nerf optique, d’ordinaire assez peu sollicité.

LE CHAKRA DE L’INTUITION
Ajna – perception en sanskrit – et son indigo qui me rappelle le ciel bleu de l’hiver, lorsque l’air est si vif et si pur qu’aucune brume ne semble nous entourer. Nous sommes dans la clarté.
J’aime associer cette image pour me connecter à ce sixième chakra. Appelé ” troisième oeil”, c’est le lieu de l’intuition, le regard symboliquement planté au centre du crâne, au coeur de notre cerveau, de ce que nous imaginons – à tord – être la place de notre mental.
Se relier à Ajna, c’est ouvrir notre vision sur le monde. Celle qui se niche à l’intérieur de nous, autant que celle qui se déploie dans notre environnement. Prendre conscience d’Anna, c’est aussi observer ses émotions, ses sensations, et tous les signes, aussi infimes soient-ils, qui nous ouvrent le chemin, qui nous éclairent sur ce qui peut nous préoccuper ou nous animer, vraiment.
Les personnes centrées sur ce chakra voient les choses différemment, elles ont une vision intérieure qui rend limpides les objets sur lesquels elles se concentrent.
Kundalini Yoga, de Guru Dharam, Singh Khalsa et Darryl O’Keefe
AU COEUR DE MES REVES
Depuis que nous explorons cet espace, tous les matins dans le Kundalini morning, je me souviens de mes rêves. Peut-être est-ce le fruit du hasard. Peut-être est-ce un signe. Au coeur de la nuit, ma vie professionnelle défile. Mon engagement se déploie. De manière parfois hyper réaliste quand je me retrouve dans mon ancienne école à égrener mes expériences professionnelles. Ou alors plus loufoque lorsque je deviens directrice de campagne d’un célèbre homme politique, rejeté de tous, et pourtant présent au second tour d’une fictive élection présidentielle. Je ne vous en dirai pas davantage… mais comme c’est savoureux de connecter son quotidien à la pratique du yoga. Je ne m’empêtre pas pour autant dans des liens hasardeux… je me contente juste de constater (et de rigoler !)