CYCLE DE 21 JOURS DE MÉDITATION

Depuis que je fais du yoga, je crois que l’une des choses qui me porte le plus est de pratiquer tous les jours. C’est engageant, parfois même très contraignant, mais j’en ressens réellement les effets. J’ai l’impression d’être plus apaisée, de parvenir à calmer mon mental lorsqu’il est trop agité, et d’y voir plus clair lorsque je dois prendre des décisions importantes.

Je souhaite partager avec vous cette expérience en proposant, en ligne, un cycle de 21 jours de yoga et de méditation. Je sais qu’il est parfois difficile de s’y tenir lorsque l’on est seul et je suis persuadée que la dynamique de groupe et le partage permettent plus facilement de dépasser les contraintes que l’on projette.

La prochaine session est programmée du vendredi 2 au jeudi 22 septembre. Tarif : 42 € pour 21 jours de méditation.

Rejoignez-nous!

INSCRIPTION

Le fonctionnement.

Du lundi au vendredi, nous nous retrouvons de 6h30 à 7 heures. L’idéal est bien sûr de pratiquer en direct : l’énergie y est différente, et s’exercer au petit matin peut réellement changer la manière dont vous allez appréhender votre journée. Parfois, la fatigue, les impératifs personnels ou professionnels, ne permettent pas d’honorer ces rendez-vous, vous recevrez ainsi le replay quelques minutes après la fin de la séance ce qui vous permettra d’adapter cette pratique à votre rythme.

Le week-end, nous nous retrouverons un peu plus tard, à 8 heures. Il est aussi possible qu’à une ou deux reprise, je pré-enregistre une session – je me réserve le droit de passer une ou deux nuits en montagne pendant le cycle, sans avoir accès à une connexion suffisante pour partager la séance avec vous.

Les replays seront disponibles pendant 7 jours, il est donc tout à fait possible de débuter le cycle un peu plus tard et d’évoluer en autonomie. Je vous conseille en revanche de vous engager pour 21 jours consécutifs.

Le déroulé d’une séance.

Une séance “classique” comprend un pranayama (exercice de respiration) de 5 minutes environ, un quart d’heure de postures de yoga kundalini et 10 minutes de méditation chantée. Certains jours, la pratique sera intense, à d’autres moments, nous travaillerons surtout la mobilité du corps – notamment la souplesse de la colonne vertébrale -, parfois nous chanterons plus longtemps. Chaque séance sera différente et vous permettra d’explorer différents aspects du yoga kundalini.

La méditation, chant d’un mantra, sera identique pendant les 21 jours, seule la musique pourra varier. Il me semble intéressant d’explorer la répétition et la puissance de ces chants sacrés lorsqu’ils sont répétés quotidiennement.

Tester.

Une séance, en participation libre, est accessible sur la plateforme que j’utilise pour les inscriptions à mes cours. N’hésitez pas à essayer et à me questionner si des interrogations surviennent.

Témoignages

Au printemps, à travers des séances d’une heure trente, j’ai découvert ce yoga très énergétique et paradoxalement très apaisant, tout à la fois bienveillant et exigeant. Alors j’ai voulu tenter ces 21 jours de méditation. 

Je sors du lit, me défroisse à peine, déroule mon tapis sur la terrasse ou ailleurs et m’installe pour entrer dans le matin en douceur, un rituel qui réveille et ancre dans la journée. C’est comme une bulle, que la maison soit pleine ou pas, que je sois chez moi ou chez d’autres, je m’y roule et me retrouve, je me mets en accord avec moi, avec le monde aussi. Une pratique ritualisée, émaillée de kryas variés plus ou moins faciles à tenir, une régularité qui assouplit doucement mais sûrement. Bon, je souffre aussi parfois mais ça ne dure pas. Le replay permet aussi d’être indulgent avec soi les jours où on ne peut pas faire autrement même si je recommande de la faire à peine le pied posé au sol. 

Je suis en vacances actuellement mais je le verrais bien avant de commencer ma journée de travail, une demi-heure d’attention à soi et au monde, un geste pour soi et pour les autres. 

Merci Alwa !

Fred, enseignante.

Après quelques jours de pratique, la profondeur de la méditation se révèle. Que l’on soit chez soi, isolée du monde, sur un banc dans un jardin public, dans un endroit improbable pendant un festival… peu importe le lieu : les exercices et le mantra envahissent le corps et l’esprit ; le monde extérieur n’existe plus.
Un sentiment de bonheur, de légèreté fait surface, le sourire vient spontanément se dessiner sur le visage. Et lorsque la méditation prend fin, toute l’énergie est mobilisée pour commencer la journée sous d’heureux auspices.

Stéphanie, enseignante