VIVE LE PRINTEMPS !
Le printemps annonce son arrivée depuis plusieurs semaines déjà : les arbres commencent à fleurir, les fleurs de pissenlit et les pâquerettes décorent les prairies et les abords des chemins. Et depuis quelques jours, le soleil est enfin revenu. Il vient réchauffer nos coeurs perdus et meurtris par un contexte où il devient de plus en plus ardu d’enraciner nos repères.
Dans ces moments-là, tenter d’investir l’instant présent, écouter le rythme de la nature peut donner des points d’ancrage ou une source dans laquelle il est possible de se fondre lorsque la houle est trop forte.
Cette pensée du philosophe naturaliste Robert Hainard va guider ma semaine.
Tout vit de rapports avec des forces antagonistes, rien n’existe que par rapport à autre chose. Vivre, c’est chercher son équilibre avec le reste du monde, c’est à la fois s’y opposer et s’y unir, c’est tisser les rapports justes ; les violents impatients veulent régler la question par la suppression de l’antagonisme : au lieu de tisser, ils tranchent. En tout ce qu’ils suppriment, ils s’anéantissent eux-mêmes. Leur geste vainqueur est un geste de lassitude et de défaite.
D’après “Et la nature ? Réflexion d’un peintre” de Robert Hainard.

Je vous propose de nous retrouver, en ligne ce dimanche à 17 heures, ou lundi prochain à 9 heures à Urau (31), pour créer de l’espace, digérer la vie, et être disposé à accueillir le nouveau. Nous explorerons la naissance et la renaissance pour honorer le cycle de la vie.
Et ne l’oublions pas, le printemps est la saison de la concrétisation de ce qui a été pensé et semé pendant l’hiver.
Pour vous inscrire, c’est ici.
SAT NAM