CELEBRONS LE SOLSTICE D’HIVER
C’est aujourd’hui le jour le plus court, la nuit la plus longue. Après un automne qui a été bien rude pour beaucoup d’entre nous, vient enfin la bascule. L’arrivée de l’hiver signe qu’il est temps de planter la graine qui viendra germer au printemps.

Peut-être, si vous en avez le temps et surtout l’envie, est-ce le moment de pratiquer un petit rituel. Prendre une grande respiration, allumer une bougie, écrire ses intentions pour les six prochains mois. Des mots qui vous serviront sans doute de guide, de repère, que vous emporterez peut-être secrètement dans les moments de peine, mais aussi – et surtout – de joie.
Pratiquer ces petits rituels est assez nouveau pour moi. Ces pratiques me semblaient même très curieuses il y a quelques mois encore. Ils sont désormais un moment précieux, que je tente de préserver dans la tempête du quotidien. Ces temps de questionnements, d’introspection ou juste de respiration, me permettent en effet de ne pas oublier qui je suis et quel chemin je souhaite emprunter.